Il y a quelque temps, j’ai eu le plaisir de réaliser une collaboration des plus intéressantes : une Collaboration photos d’une modèle mains. Je vous avais expliqué, il y a quelques temps ma vision de la collaboration (cf l’article La collaboration en photographie). Sur un réseau social, une jeune fille a demandé aux photographes si quelqu’un serait intéressé par une collaboration, elle proposait un projet intéressant, donc j’ai répondu présente. Elle cherchait quelqu’un pour étoffer son book de photos de ses mains. Bien sûr, je n’avais jamais fait ce type de photos vraiment très particulières, je me suis donc lancée … 

Réflexion et moodboard

Nous nous sommes donné quelques jours pour réfléchir au projet. Nous nous envoyions régulièrement des exemples glanés sur internet, de photos qui nous plaisaient. Nous avons listé des exemples d’ambiances, de matières à exploiter, d’accessoires … Après une bonne semaine, rendez vous shooting pris, chez nous. 

Voici une galerie d’exemples de photos, qui valent bien mieux qu’un long discours !

Le déroulé du shooting

Nous venions de recevoir une Lightbox, que nous étions en train de tester de plein de façons différentes. C’était l’occasion rêvée de photographier les mains de Noémie ! Nous avons passé plusieurs heures à tester plein de choses, dans une belle ambiance !
Les mains dans la box, ou dans un mini studio improvisé dans notre salon … Nous avons passé un excellent moment de créativité. 

Au final, une collaboration parfaite, car, comme je l’expliquais dans l’article (La Collaboration), j’ai appris beaucoup de choses, et Noémie est repartie avec des photos qui lui aura permis d’étoffer son book, et ainsi, pouvoir chercher des prestations !

Retrouvez le book de Noémie : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *