Trouver ce qui m’anime …

Un peu de storytelling aujourd’hui …
Au détour d’un échange entre photographes Anaïs, que je connais presque depuis 1 an (que le temps passe vite …) m’a dit une chose très importante. Elle m’a dit que depuis quelque temps, quand elle défile les photos sur Instagram, elle reconnaît les miennes. Depuis, je réfléchis beaucoup à cette conversation qu’on a eue et à l’idée de trouver ce qui m’anime …

Notre inspiration, notre style change au fur et à mesure des années. On évolue, on apprend des choses, et surtout, on apprend ce qu’on aime.

Je viens de terminer le livre de Caro qui m’a aidée à confirmer certains points, certains détails qui me plaisent dans les photos que je sélectionne dans mon nouveau feed. Je dis « nouveau » mais cela fait quelques mois que j’ai tout changé. Après quelques tests, quelques schémas griffonnés sur mon carnet, je me suis enfin lancée.

Un feed qu’est-ce que c’est ?

Certains diront que c’est juste un moyen de montrer nos photos. Oui, mais comment ? Certains font des séries, certains mélangent tout, la couleur ou le noir et blanc ..
Il y a quelque temps, je m’étais mise à créer des triptyques. J’aimais bien mais au fur et à mesure, cela a fini par devenir une contrainte, et si une de mes photos disparaît ? C’est arrivé une fois. Pour je ne sais quelle raison, Instagram a supprimé une photo. Tout a été décalé … la seule façon de régler le problème : supprimer toute la ligne. A ce moment là, j’aimais les couleurs vives, le noir et blanc …

Trouver ce qui m’anime … L’enjeu de 2024 !

Maintenant, mon feed s’est adoucit, j’ai perdu petit à petit l’envie de montrer du noir et blanc. Ça ne veut pas dire que je n’aime plus les photos en noir et blanc, simplement que je ne trouve (pas encore ?) la bonne façon de les intégrer. Les couleurs sont plus uniformes, j’ai trouvé une façon aérée de présenter mes photos. J’y ai également intégré des photos personnelles, de voyages, de moi. Parce qu’être entrepreneur, c’est avant tout être une personne. J’avais besoin de me montrer un peu, de sortir un peu de l’ombre.

Les deux captures d’écran présentent mon feed avant, et mon feed après. Qu’en pensez vous ?

Il y a encore des choses à faire, à travailler, à réfléchir. Je sais que tout va encore évoluer. Mais je suis fière de montrer un feed qui me ressemble. Et je suis fière de me dire que mes collègues photographes reconnaissent mes photos en les voyant défiler 🙂 Trouver ce qui m’anime … L’enjeu de 2024 !