L’indispensable photo professionnelle

On ne cessera de le répéter, à l’époque ou l’image est prédominante, la photo professionnelle est indispensable. Qu’il s’agisse de son CV, son profil sur les réseaux sociaux professionnels, ou son site internet, il faut que votre présentation soit soignée.

Utiliser une photo réalisée par un professionnel

Votre page de présentation doit être illustrée d’une photo professionnelle de qualité. Fond uni, fond street, peu importe. Inutile d’en faire trop, restez naturel, votre photographie doit refléter votre personnalité.

Faites confiance au photographe que vous engagez. Parlez-lui de vous, de ce que vous faites, de la façon dont vous considérez votre métier. Il doit savoir exactement ce que vous faîtes, quels sont vos clients.

Par exemple, si vous êtes avocat, il faut lui préciser pour quel type de clients. Si vous êtes écrivain, il faut préciser la catégorie d’âge des lecteurs. Cela permet au photographe de vous proposer une ambiance qui vous correspondra.

Photographie d’Elise, animatrice d’ateliers d’écriture
son portrait ici sur le blog Rémanence

Soigner sa communication

Pour soigner sa communication, en plus de se tourner vers un photographe pro, il est également indispensable de mettre à jour votre photo professionnelle (qu’il s’agisse de photos de profil sur vos réseaux pro tels que Linkedin, ou votre propre site internet).

Il faut, lorsque vous prenez rendez vous avec votre futur employeur, ou votre futur client, qu’il n’ait pas l’impression d’avoir sauté dans le futur en vous voyant arriver, parce que la photo datait de votre dernière année de fac et qu’elle date d’il y a 20 ans, par exemple.

Pas de photos recadrée de vos dernières vacances non plus, ni de photo prise rapidement avec votre mobile “parce qu’il faut absolument une photo pour passer l’étape de la création de votre profil Linkedin” ! Cette étape ne doit pas être négligée.

Valoriser son savoir faire

Il n’y a pas que son image propre qui est à mettre en avant. Si l’on veut vendre un service, un produit, ou une réalisation artisanale, il faut savoir la présenter. Le client en sera d’autant plus intéressé de voir l’application que vous avez dans votre travail.

Lorsque vous créez votre site internet, toutes les étapes sont importantes, il ne faut donc pas se limiter à montrer le produit fini, surtout si c’est vous qui le fabriquez. Et justement, votre client sera d’autant plus intéressé par votre produit en voyant que vous y mettez tout votre cœur !

Reportage photo réalisé lors des travaux du Cabaret Sauvage en 2019

Contactez nous pour réaliser votre portrait pro a insérer sur votre CV, ou votre site internet.
Retrouvez nos tarifs ICI. En fonction de votre projet, nous vous proposerons un devis adapté.