Expo photo – 55 jours confinés

Durant presque tout l’été, du 3 juillet au 11 septembre 2020, le restaurant Le Dampierre accueillera l’exposition 55 jours confinés. Chaque jour du confinement, deux photographes ont capté, par les fenêtres de leur petit appartement du 19ème arrondissement de Paris, la vie qui passait au ralenti.

Du 17 mars au 11 mai 2020, nous avons tous vécu quelque chose d’inédit : un confinement quasi total, suite à une crise sanitaire mondiale. La France, l’Europe, le monde entier a été mis sur pause. Subsistait tout de même un peu de vie, par nos fenêtres.

Depuis le premier jour du confinement, et jusqu’au dernier, deux photographes ont capté, par les trois fenêtres de leur petit appartement du 19ème arrondissement de Paris, la vie qui passait au ralenti.
Passants, joggeurs, policiers, animaux … tous ont fait partie de leur vie en confinement.

Les auteurs
Juan Luis, espagnol, et Stéphanie, originaire de Franche-Comté, sont arrivés dans la capitale il y a plus de 15 ans, chacun de leur côté. Embauchés par hasard dans la même société de e-commerce, ils sont maintenant compagnons de vie. Passionnés depuis toujours par la photographie, ils se sont lancés à leur propre compte depuis quelques années.
Leur site : www.justphotographie.fr

Entrée libre.
contact@justphotographie.fr

Vernissage le 3 juillet 2020.
Exposition du 3 juillet au 11 septembre 2020.