Faire une séance de portraits pour soi peut paraître inhabituelle. Pire, peut être stressante. Mais au contraire, c’est un excellent exercice pour récupérer une confiance en soi qui peut s’être envolée avec les années. Je vais vous expliquer le Déroulement d’une séance portrait.


Petite histoire …


Moi même, j’ai très peu confiance en moi et en mon image. Je déteste être prise en photo. Evidemment, c’est toujours quand le photographe déclenche qu’on se gratte l’oreille, ou qu’on renifle. D’ailleurs, j’ai très peu de photos de moi, ne dit-on pas que ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés ?? 😂😂😂
Un jour, il y a un peu plus de 14 ans, une amie voulait s’entrainer en photographie de portrait. Elle m’a proposé de l’accompagner, et de me « laisser faire ». J’ai fini par accepter, sans trop savoir dans quoi je mettais les pieds.
Je suis rentrée chez moi fatiguée mais reboostée !
Quelques jours après, j’ai reçu une série de photos que je suis toujours ravie de revoir maintenant !

Ce que je vous propose dans cette séance, c’est de profiter entièrement de ce moment là. C’est votre moment.

Concrètement, comment ça se passe ?

👉 Vous avez trouvé mon contact via votre canal préféré : mon compte Instagram, Facebook, ou directement sur Google. Peut-être même que l’un de vos amis m’a recommandée à vous. Une fois que vous m’avez contactée, nous commençons à travailler sur ce que je préfère appeler « votre moment » que « votre prestation ».

👉 Nous commençons par faire connaissance. Que vous aillez confiance en votre image ou non, sentez vous en confiance pour m’expliquer la raison qui vous pousse à réaliser cette séance. Tout ce que vous me confiez, reste bien évidemment entre nous !


👉 Peut-être avez vous déjà une idée du lieu où vous souhaitez réaliser vos photos. Si non, en quelques mots pour savoir quels sont vos goûts, votre état d’esprit, et vos couleurs préférées, je vous propose quelques lieux possibles. En fonction de cela, nous déterminons les teintes et types de vêtements appropriés. Tout est décidé en fonction de votre état d’esprit et de votre confort. Il n’y a rien de plus désagréable que de faire une séance photo dans des vêtements dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise, ou qui ne vous correspondent pas !
Par exemple, si vous passez votre vie en jean et tee shirt, il n’est pas cohérent (sauf besoin spécifique) de faire une séance en tailleur jupe.

Et voilà, nous sommes prêts pour votre séance ! Vous pouvez alors profiter de votre moment !
Le déroulement est le même qu’il s’agisse d’une séance en solo, ou en duo.

Après la séance, il me restera tout le travail de post traitement à finaliser. A ce moment là, nous conviendrons ensemble de ce que vous préférez :
👉 Je vous laisse choisir les photos que vous souhaitez
👉 Vous me faites confiance pour le choix (méthode plus rapide)

Vous recevrez par la suite les photos finales sur une galerie en ligne.

Si tout ça vous a convaincu, contactez moi pour prendre rendez vous ! Si vous avez encore besoin d’être rassuré(e), n’hésitez pas à venir me poser vos questions.

Je me déplace sur Paris et banlieue parisienne, sans frais supplémentaires pour le transport.