Vous avez envie de créer des souvenirs de famille à transmettre à vos enfants ? Vous avez raison, et vous êtes au bon endroit. Car nous sommes tous d’accord, l’un des plaisirs que nous avons tous quand on va visiter nos familles, c’est de fouiller dans la boite à chaussure ou sont rangées les photos de notre enfance. Sur cette page, je vais vous expliquer le déroulement des séances photos en famille, que vous soyez un couple, que vous ayez des enfants ou des parents avec qui vous souhaitez partager ce moment.

Le premier contact

Le premier contact est primordial. C’est dans les premières minutes que photographe et modèles créent le premier lien. Quel que soit le biais par lequel vous découvrez mon univers, ce premier contact est très important. C’est pourquoi dès que possible, j’aime avoir un contact direct, soit une rencontre en personne quand c’est possible, soit par téléphone.

👉 Ne négligez pas ce contact : vous faites entrer une personne que vous ne connaissez pas dans votre intimité. Il est essentiel que le courant passe parfaitement, et cela se passe dès le premier contact !

Parlez-moi de votre projet

En extérieur ? Chez vous ? Si vous avez une idée précise, expliquez-moi tout ! Je saurai vous expliquer ce que l’on peut faire ensemble.
Si vous n’avez pas les mots pour expliquer ce que vous souhaitez, racontez-moi vos goûts, vos couleurs préférées, les lieux que vous aimez, les vêtements que vous aimez. Montrez-moi des images que vous aimez, que vous aurez glanées sur Internet. Je pourrai alors vous proposer des idées, et créer une séance photo à votre image.

👉 Il existe autant de séance photo qu’il existe de photographe. Vous n’aurez jamais le même rendu, car chaque photographe a son œil, sa patte, même si cela évolue au fil du temps. Par exemple, mes séances phoros sont essentiellement dans un style Lifestyle, c’est à dire des photos naturelles, spontanées et expressives.

Les tarifs

Séance grossesse, nouveau né, ou famille à partir de 250€.
Ce tarif comprend :
– les rendez-vous (présentiel, visio, téléphone, mails …),
– la préparation du shooting (recherche d’inspiration, repérages des lieux …),
– la prise de vue (prévoyez 2h au minimum),
– l’Editing et le post traitement
– la livraison des photos numériques.

Vous recevrez au minimum 20 images de votre séance.

Options (sur devis) :
Pour décorer votre salon de votre photo préférée, ou pour créer un album à l’ancienne, ou un livre photo, demandez moi ! Je travaille avec plusieurs laboratoires réservés aux photographes professionnels (comme Matisseo ou Jingoo), qui vous garantissent un résultat parfait.

👉 Faire réaliser les tirages par votre photographe (soit lui-même s’il possède le matériel, soit par un laboratoire professionnel qu’il aura choisi) est important : gardez à l’esprit que votre photographe travaille sous un profil de colorimétrie qui lui est propre et que le résultat ne sera pas le même si vous allez vous-même réaliser les tirages à une borne photo ou sur internet. Les prix seront peut-être un peu plus élevés mais la qualité sera là.

Voilà en quelques mots l’essentiel du déroulement des séances photos en famille avec moi. Si d’autres points restent flous pour vous, n’hésitez pas à m’en parler. N’oubliez pas que ce que vous aller créer lors de cette séance est du patrimoine familial. Vous immortaliserez les meilleurs moments de votre vie, sans vous soucier de rien, et surtout, en étant sûr de pouvoir conserver des images de qualité, que vous pourrez partager avec votre famille. Basée à Paris, je me déplace dans toute la France, et même au delà des frontières !